Le Triangle du Diable HermineHermineHermine

Embarqués dans un hélicoptère, deux gardes-côtes partent secourir un navire en perdition. Ils découvrent à son bord plusieurs cadavres et une seule survivante que les conditions climatiques ne permettent pas d'évacuer. Se retrouvant bloqués sur le bateau, en pleine tempête, la femme et l’un des  sauveteurs vont devoir faire face à de mystérieux évènements.


Le Triangle du Diable

Voilà un dvd qui fera plaisir aux spectateurs nostalgiques  d’une époque révolue. Réalisé en 1974 par Sutton Roley, artisan  ayant consacré sa carrière au petit écran, ce téléfilm américain a en effet connu un bien étrange destin. Passé inaperçu lors de sa première diffusion en France, en 1975, il gagne, quatre ans plus tard, ses galons d’œuvre culte auprès des amateurs de sueurs froides qui le découvrent, en après-midi, à une heure de grande écoute sur TF1. Cette programmation hasardeuse a marqué de nombreux esprits et permis à cette petite production sans prétention d’acquérir une surprenante popularité dans notre pays. Une popularité certes excessive mais qui s’avère, avec le recul, assez compréhensible. Avec son scénario relativement malin et son twist final efficace,  le téléfilm de Roley remplit sans problème  le cahier des charges et s’inscrit, à sa façon, dans la tradition des histoires à chute chères à The Twilight Zone, la célèbre série de Rod Serling. Loin d’être un chef d’œuvre, Le Triangle du Diable, en dépit d’une mise en scène manquant cruellement de personnalité, tient ainsi le cap et, bénéficiant de la présence de Kim Novak (Vertigo, d’Alfred Hitchcock), dégage un charme suranné des plus appréciables.



USA. 1974. Réalisé par Sutton Roley. Avec: Kim Novac, Doug McClure, Alejandro Rey. Durée: 1h14. Editeur: Showshank Films. 14,99€.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Action